© 2018 by GOOD TO EAT. Proudly created by Dame Tartines

Suivez l'actualité de Dame Tartines sur Facebook !

 

Crédit photos :   -  Mr Lamoureux
                              -  S. Favorel - Dame Tartines
                              -  J. Favorel
Pas d'utilisation / reproduction, totale ou partielle, des images, logos, recettes originales, photos & contenus présents sur ce site sans autorisation de l'administrateur de ce site.
  • Facebook Social Icon
Contact:
Sylvie Favorel
02 51 52 57 85  -  06 36 09 65 18
s.favorel@wanadoo.fr

Dame Tartines

Confitures artisanales

Confiturière depuis 2004 en Sud Vendée

Une recette originale de Dame Tartines, en images !

Qui suis-je ?

 

   Installée depuis 2004 au coeur du Marais Poitevin, en Sud Vendée, je fabrique me confitures, gelées et marmelades avec principalement les fruits des producteurs locaux et les baies récoltées en cueillette sauvage que le Marais Poitevin nous offre généreusement.

Ma technique ?

     Comme le faisaient nos grands-mères, je fais cuire ma production en bassine de cuivre par petites quantités. Je laisse le temps au temps, pour m'attacher plus à la qualité qu'au rendement.

 

      La nature me guide aussi, et, tout au long de l'année, je propose une gamme correspondante aux fruits de saison. Si cette nature est plus ou moins abondante, ma production pourra varier sensiblement. C'est pourquoi les amateurs fidèles me rendent visite pour retrouver les saveurs gourmandes connues (fraises-miel, abricots-amandes grillées...) et/ou insolites: confiture de Sureau, confiture Paul & Virginie, confiture Griottes-Chocolat-Piment d'Espelette, confit d'oignon et bien d'autres recettes originales !

 

      La teneur totale en sucres est de 55g pour 100g de produit fini, sans conservateur, ni additif. Les pots de 375g et 280g se conservent 24 mois. Une fois ouvert, les confitures peuvent être dégustées pendant une période allant de 15 jours à 3 semaines, gardées au réfrigérateur. 

Finaliste des

Talents gourmands 2015 organisés par le Bottin gourmand et le Crédit Agricole !

Vous souhaitez réagir, demander conseil ou bien obtenir des précisions ?

Ecrivez-moi: ICI